Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon CV et mon book : presse et communication
Visiteurs
Depuis la création 109
4 juillet 2011

Jour 2 !

Non, n'ayez crainte, je ne vais pas m'amuser à décompter jour par jour tous mes postes ! Ce sera le dernier. Aujourd'hui, il fait pluvieux dans ma ville, mais ça, vous vous en fichez certainement, car vous regardez la météo. Ouais.

Je n'ai jamais véritablement compris à quoi servait un blog. Qui ça va intéresser que j'ai perdu 3 kg ou que ma meilleure amie s'est fait plaquer... À la base pas grand monde, je vous l'accorde. Néanmoins, à l'heure du tout numérique, où l'internet est roi, je ne pouvais décemment pas ne pas avoir un blog ! Surtout en me présentant en tant que journaliste / chargée de com adepte et aguerrie aux TIC* (et vice et versa).

Voilà pourquoi aujourd'hui, je me lance "à corps perdu" dans ce tout nouvel exercice. Alors, s'il vous plaît soyez indulgents sur la mise en forme, le contenu et la périodicité de ce blog. Par contre, n'hésitez certainement pas à réagir, m'écrire ou m'interpeller sur ce que vous lisez, voyez ou entendez ! Je suis ouverte à toutes les critiques pourvues qu'elles soient constructives.

 

* Selon Wikipedia : Les notions de technologies de l'information et de la communication (TIC) et de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) (en anglais, Information and communication technologies, ICT) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'Internet et des télécommunications.
Par extension, elles désignent leur secteur d'activité économique. Cette définition des TIC positionne cette industrie comme support de l'industrie du contenu numérique.
En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultantes de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_de_l%27information_et_de_la_communication

Publicité
Commentaires
Mon CV et mon book : presse et communication
  • Tout au long de ce blog vous allez pouvoir retrouver des informations concernant mon parcours professionnel et mes différentes expériences en entreprises, des exemples de réalisations en communication, relations de presse ou presse tous supports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité